Démarches administratives

Au secrétariat

Le secrétariat de la mairie de Val-de-Virieu est à votre service pour toutes vos démarches d'état civil.

Etat civil
- Livret de famille
- Acte de naissance
- Nationalité française

... mais aussi

- Inscription sur les listes électorales
- Recensement militaire
- Attestation d'accueil

Affaires générales
- Opérations funéraires
- Catastrophe naturelle
- Déclaration de calamités agricoles

Depuis juin 2021, vous pouvez vous faire accompagner dans vos démarches par une Conseillère Numérique:

Mme Mélanie TEILLON 07.50.72.37.89

Elle organise également des ateliers pour vous permettre de vous familiariser avec l'ordinateur et son utilisation.

Depuis 2017, un certain nombre de démarches s'effectuent directement en ligne. Voir ci-dessous

 


Démarches au Point numérique municipal

Un Point numérique est à votre disposition à l’accueil de la mairie depuis fin 2017. 

Le personnel municipal peut vous assister pour vos premières démarches, aux horaires d'ouverture du secrétariat.

Liste des démarches ci-dessous.

Document téléchargeable

DÉMARCHES ADMINISTRATIVES-VIRIEU


Démarches sur le site officiel service-public.fr

Service-public.frDemandes de carte d'identité, de carte grise, ....
Retrouvez sur service-public.fr toutes les démarches qui peuvent être effectuées en ligne.

Services en ligne pour les particuliers

Services en ligne pour les associations

Services en ligne pour les professionnels

 


Sylvie Trouilloud et Brigitte Touiz vous accueillent pour vos démarches administratives. 
Point numerique-2