Le secrétariat de la mairie de Val-de-Virieu est à votre service pour toutes vos démarches d'état civil.
Etat civil
- Livret de famille
- Acte de naissance
- Nationalité française
... mais aussi
- Inscription sur les listes électorales
- Recensement militaire
- Attestation d'accueil
Affaires générales
- Opérations funéraires
- Catastrophe naturelle
- Déclaration de calamités agricoles
Depuis juin 2021, vous pouvez vous faire accompagner dans vos démarches par une Conseillère Numérique:
Mme Mélanie TEILLON 07.50.72.37.89
Elle organise également des ateliers pour vous permettre de vous familiariser avec l'ordinateur et son utilisation.
Depuis 2017, un certain nombre de démarches s'effectuent directement en ligne. Voir ci-dessous
Un Point numérique est à votre disposition à l’accueil de la mairie depuis fin 2017.
Le personnel municipal peut vous assister pour vos premières démarches, aux horaires d'ouverture du secrétariat.
Liste des démarches ci-dessous.
Demandes de carte d'identité, de carte grise, ....
Retrouvez sur service-public.fr toutes les démarches qui peuvent être effectuées en ligne.
Services en ligne pour les particuliers
Services en ligne pour les associations
Services en ligne pour les professionnels
2, rue de Barbeniere
38730 Val-de-Virieu
04 74 88 21 42
secretariat@valdevirieu.fr
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Lundi : 14h-17h
Mardi - Mercredi - Samedi : 9h-12h
Vendredi : 9h-12h / 14h-17h30
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