Courant juin : accès à votre déchèterie de Panissage par lecture des plaques d'immatriculation. Inscrivez-vous...

Eau et assainissement

D'où vient notre eau ?

L’eau potable

C’est l’ensemble des moyens de production, de traitement et de distribution de l’eau potable aux habitants.

 

Plans > Plan gestion eau potable

 

L'assainissement

C’est l’ensemble des moyens de collecte, de transport et de traitement des eaux usées avant leur rejet dans le milieu naturel. On parle d’assainissement collectif pour les zones raccordées au réseau d’égout et équipées d’une station d’épuration. L’assainissement est dit non-collectif ou autonome dans les zones non-raccordées au tout à l’égout.

Sur le territoire des Vals du Dauphiné, l’alimentation en eau potable et l’assainissement, qu’il soit collectif ou non, font l’objet d’une gestion différente selon la commune. Une partie des communes est gérée directement par la Communauté de communes et pour les autres communes, la compétence est déléguée à un syndicat mixte.

 

 Abonnement et problèmes techniques

Pour la gestion de votre abonnement (demande d’abonnement, de résiliation , de relève de compteur,  problème sur votre compteur, facturation de l’eau et de l’assainissement…), la Communauté de communes vous propose un lieu d’accueil unique au siège de la collectivité 22 rue de l’Hôtel de Ville, La Tour du Pin.

Horaires jusqu’au 31 août

  •     mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h
  •     lundi, mercredi et jeudi de 13h30 à 17h

 

Horaires à partir du 2 septembre 2019

  •     lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h
  •     mercredi et jeudi de 13h30 à 17h

 

Contact:

Tél. : 04 74 97 44 23

Email : rf/enihpuadudslav//tcatnoc

 

Travaux, PFAC, SPANC, SPAC

Pour toutes demandes concernant les travaux (devis, factures..), les facturations de PFAC, SPANC et SPAC.

Contacter les services techniques

Tél. : 04 74 97 24.92

rf/enihpuadudslav//tnemessiniassa-uae

Horaires:

  •     Du lundi au jeudi : 8h00-12h00 13h30-17h00
  •     Le Vendredi : 8h00-12h00 13h30-16h00

 

 Comment régler vos factures ?

Pour tous les abonnés du service Eau et Assainissement des Vals du Dauphiné, le règlement des factures s’effectue seulement auprès de la Trésorerie de La Tour du Pin.

Coordonnées:

Trésorerie de la Tour du Pin

BP 209 – 46 rue Pierre Vincendon

38110 La Tour du Pin

Tél. : 04 74 97 09 57

Horaires:

  •     Du lundi au jeudi de 8h45 à 12h
  •     Le vendredi de 8h45 à 11h45

 

Moyens de paiement:

  •     Espèces
  •     Chèques
  •     CB au guichet ou par téléphone
  •     Paiement en ligne
  •     Virement bancaire
  •     Prélèvements (mensuel, bimestriel, à échéance)

 

Pour la mise en place des prélèvements (mensuel, à échéance), merci de contacter le 04.74.97.44.23.

 


Un problème ?

Numéros à contacter :

  •     sur les horaires d’ouverture au public du service des eaux, les contacter directement au 04 74 97 44 23
  •     en dehors des horaires d’ouverture, appeler le 04 74 96 79 38

 

 


compteur eau


Contact

Logos divers > LOGO VDV 

Communauté de communes Les Vals du Dapuhiné

Adresse: 22 rue de l'Hôtel de Ville

BP 90077

38353 LA TOUR DU PIN CEDEX

04.74.97.05.79